Le KéBaie : Moins de 10 Balles, pour un Casse Dalle pour Léhane en Baie de Somme

Dimanche 27 août, à Saint Valery sur Somme, l’Association Espoir Baie de Somme se met en marche pour donner un coup de pousse à l’Association Miss Léhane

L’Association Miss Léhane, du nom d’une petite fille d’Ochancourt dans le Vimeu, atteinte de leucémie. 

Quoi de mieux qu’un Kébab pour rendre l’exercice populaire…

Et c’est là que né le KéBaie. Un kebab à l’Agneau de Prés Salés de la Baie de Somme. Une viande si cher à l’achat que rare sont les locaux qui l’ont déjà goûté…

Et bien, c’est l’occasion puisque ce dimanche 27, à Saint Valery sur Somme en Baie de Somme, c’est pas moins de 500 KéBaie qui sont à vendre au profit de l’Association Miss Léhane. 

En 7 jours, nous avons réussi à organiser cette événement, alors on compte sur vous pour terminer
le 27 août cette opération en beauté.
Tous les bénéfices de l’opération seront reversés
à l’Association Miss Léhane.
Le KéBaie coûte 4€ à produire. Donc un Casse Dalle c’est 4 balles pour Léhane si on vend les 500. A vous de jouer maintenant, les dés sont jetés.

Une gastronomie street food, en mode local. Tous les ingrédients sont locaux :

Agneaux de Prés salés de la Baie de Somme, Tomates Bio de Thibaut de Thézy d’Omiécourt, Oignons et Salades Bio des Jardins de la Bresle, Sarriette de Florixir à Buigny les Gamaches, Lait de la Ferme du Coudroy à Saint Martin le Gaillard, Farine des Moulins Riquier à Cahon et l’Huile de Colza de la Ferme des Coudriers à Coisy.

Une petite fourmilière

Pour réaliser cette manifestation, il faut d’abord remercier Frédéric Farand du Coin Goûteux – Baie de Somme Gourmet pour la découpe de la viande, Antonin Watterlot et Anna de la Boulangerie Pâtisserie Watterlot pour la réalisation du pain pita et la Table des Corderies pour la garniture, le fromage maison et le jus.

Le Commandant Charcot avec Philippe Forest pour l’électricité et le prêt du bateau pour le DJ.

Quatre entreprises valéricaines, qui ont tout de suite répondu présent. Merci à eux.

La Mairie et les équipes technique de Saint Valery sur Somme pour le prêt de matériel et la mise à disposition de barrières. Sans oublier le Conseil départemental de la Somme pour les autorisations d’effectuer la manifestation sur le quai.

Pour l’ambiance

Deejay Etienne sera au platines sur le bateaux du Commandant Charcot pour animer cette opération et attirer les foules. 

Originaire du Pas de Calais, Etienne Deejay a commencé à mixer à l’âge de 13 ans dans différentes soirées privées. Influencé par des djs comme Dj HS, Vince, Baback, et des émissions sur Contact (Global Party Live, Dj HS Birthday, Techno Police), il a débuté dans un style techno, House & Clubbing à travers différentes résidences sur Amiens et dans le Pas de Calais. (Winston’s Pub, Le Living, Le Tribal, Le Baroque, le Red White, le 109). En avril 2005, il devient résident du Carré Rouge, salle House du complexe Keswest avec Jules et Milz jusqu’en avril 2010. Cette résidence lui a permis de faire les Warm Up de nombreux Djs tels que Greg Cerrone, Robbie Rivera, David Vendetta, Martin Solveig, Dim Chris, Antoine Clamaran, Benny Benassi, les Delicious, Roddy Reynaert (Telemode), Rod Debyser, Arno Cost et Norman Doray, Thomas Leclercq, Dj Ced, Dj Luke, Laurent Top. En parallèle, en janvier 2006 , il devient dj résident sur Contact, la radio Enjoy (Radio du Nord de Paris jusqu’au Sud de la Belgique) et a l’occasion de mixer avec de grands djs (David Guetta, Laurent Wolf, David Vendetta, Dim Chris, Mathieu Bouthier, Roger Sanchez, Joachim Garraud) et dans différents clubs et évènements de la région (l’Escape Concept, Le Seven, La Fabrik, Le Network, Le Mephisto, La Bascule, Le Duplex, Le Bar La Coupole, le B-Floor, Le Palace Café, Le Macumba, les Enjoy Dance Party, , Dj Hs Birthday) mais également à l’étranger comme le Tropics à Lloret Del Mar en Espagne. Niveau production, Etienne Deejay a composé avec Ian Roger (Drop It, Warm Up & Bounce sorties chez Dj Center) et des remix pour Ron Carroll et Rod Debyser. Aujourd’hui, Etienne Deejay se produit dans différents bars et discothèques de la région (Arras, Amiens, Dunkerque, St Pol Sur Ternoise) à travers une programmation Deep, house, Clubbing et Retro. HIGHER est une nouvelle collaboration avec EddSax, qui le suit sur différentes prestations avec son Saxo.

0 comments on “Le KéBaie : Moins de 10 Balles, pour un Casse Dalle pour Léhane en Baie de SommeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *