Et ce vendredi 26 janvier 2018, c’était pour aider l’Association Rêves que, Sébastien de la Table des Corderies, entouré de ses innombrables producteurs, de sa brigade et des élèves du lycée Saint Martin, a encore frappé très fort.
Retour sur cette intense journée…
Sébastien et son équipe ainsi que les élèves du lycée Saint Martin accompagnés de leurs enseignants se sont rendus dans l’après-midi à la Claire Fontaine à Fontaine le sec, magnifique propriété de Sébastien et Marie. Chacun a alors pris possession des lieux afin de mettre en place un dîner d’exception et ainsi régaler la soixantaine d’invités qui est arrivée aux alentours de 19h30.
L’action se passe dans une magnifique salle. Les touches du piano à queue attendent que les mains expertes Bertrand viennent se poser sur elles pour le plus grand plaisir des mélomanes.
Les nappes sont en place, la lumière tamisée annonce une ambiance douce et feutrée à cette soirée.
Lorsque j’arrive vers 18h00, je suis très bien accueillie par les maîtres des lieux qui me font visiter et, je sais, à ce moment précis, que toutes les conditions sont réunies pour que la soirée se déroule à merveille. Lorsque j’entre dans la salle de réception, Eric fait un briefing aux élèves de service de Saint Martin. L’ambiance est studieuse, tous sont à l’écoute. Je réalise que le moment est important et, sans plus attendre, Clémence et moi sortons les plans de table et les noms des invités afin de nous préparer à les accueillir en donnant le meilleur de nous-même.
Et puis les miss du Comité Miss Picardie arrivent chapotées par Emilie, elles sont belles, très belles et sont déterminées à faire de leurs défilés avec les créations du Chat Défile à Beauvais, un moment inoubliable.
19h30, l’action commence… Clémence et moi accueillons avec grand plaisir les invités.
Lorsque tous sont à table, Maxime prend alors le micro et demande à madame Terra de le rejoindre afin de parler de l’Association Rêves. Et puis, vient la remise de chèque, et l’émotion qui va avec. Je me dis à l’autre bout de la salle: retiens tes larmes, tu vas encore pleurer…mais comme toujours, je n’y parviens pas. Qu’importe, personne ne m’a vu (enfin je crois). A chaque fois c’est la même sensation, je vois mon mari sur le devant de la scène et mon cœur s’emballe… Il l’a fait ! Encore une fois, il est allé au bout de son idée et a permis, à son échelle, de rendre la vie de quelques un, un peu plus douce.
Puis tout au long de la soirée, le dîner sera rythmé par la voix chaude et suave de Guillaume, par la tendresse des mains de Bertrand sans oublier les corps légers et élégants des miss qui nous permettrons, chacun à leur façon, d’adoucir nos âmes et de nous sentir heureux.
Ce qui me frappe le plus, c’est que tout au long de la soirée, tout semble facile, fluide, évident. Chacun est à sa place avec une évidence presque déconcertante.
Ambroise
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Articles similaires