Espoir Baie de Somme : Evénements

Le 22 janvier 2016 :

Au Lys Corner du Domaine Aquacole de Fréchencourt de Séverin Leborgne

Dîner étoilé pour les Restos du Cœur de la Somme.

Le dîner étoilé pour les restos du cœur aura lieu le vendredi 22 janvier 2016 dans la nouvelle orangerie d’exception Lys Corner.
Un lieu magique au cœur de la nature amiénoise dans le domaine de Fréchencourt (12km d’Amiens, 1h30 de Paris).

Le pianiste Bertrand Coynault se joint à l’équipe d’un Dîner Etoilé pour les Restos du Cœur pour vous offrir un superbe récital privé.

Le chef étoilé Nicolas Gautier et le jeune talent 2015 Gault & Millau
Sébastien Porquet composent avec la patissière Anne-Sophie Bercet et le pianiste Bertrand Coynault une soirée exceptionnelle au Lys Corner.
Un moment unique à partager entre amis au profit des Restos du cœur

« Deux Chefs, Une Chef Pâtissière et un Pianiste pour une balade à découvrir…

Un trait d’union entre deux régions : le Nord et la Picardie devenues une depuis peu.

Pour l’occasion, les bulles seront de circonstance.

On débutera sur le welsh, spécialité du Nord modernisée par Nicolas. La bière et le cheddar autant de produits issus de la gastronomie nordiste.

C’est au tour des puits tournants de Fréchencourt et de Séverin Leborgne notre hôte, avec la Truite Arc en Ciel en pisciculture biologique. Un métier ancestral de la Picardie.

Vient la mer et la pêche, avec Sébastien… la saison de la Coquille Saint Jacques bat son plein, les dragues raclent les fonds marins et les marins ramènent à quai la perle de nos côtes. Une perle que Sébastien et son équipe travailleront avec simplicité, comme un retour en mer.

Retour dans le nord avec le pigeon des Flandres de la famille Dequidt à Steenvoorde. Une viande fine que Nicolas saura manier avec peps et style tandis que les légumes pointeront le bout de leur nez, en passant par les maraîchages de Thomas Grébouval et quelques pousses de l’Herbarium de Saint Valery sur Somme qui auront résisté à l’hiver…

On restera en Picardie pour une découverte de fromages locaux…

La touche féminine de l’équipe arrive, avec un mélange entre douceur et charisme, Anne Sophie, Championne de France Dessert Junior 2013 entre en scène, c’est le dessert…

Bertrand Coynault, Pianiste vous emmènera tout au long de votre dîner dans sa balade musicale en jouant « La tempête de Beethoven », « La suite Bergamasque de Debussy » et de terminer sur les préludes de Chopin.

Eric Williamson, notre sommelier, vous concocte un accord mets & vins pour la soirée, la Thonon & la Chateldon seront à discrétion.

Une brigade de 60 bénévoles et partenaires, pour un moment unique et pour une bonne cause… »

diner etoile pour les restos du coeur + partenaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le menu de la soirée en pdf.

fb_icon_325x325
Pour suivre l’événement…